Les Pâtissiers du Hainaut à la rencontre des élus de Valenciennes Métropole et de la Porte du Hainaut

Comme chaque année, la période de fin d’année permet aux Artisans Pâtissiers de venir présenter leurs créations originales pour ces fêtes. Frédéric Lescieux, président de l’association des Pâtissiers du Hainaut, explique cette initiative : « Nous sommes des évangélistes du Bien-Manger. C’est avec une grande fierté que nous présentons nos bûches de Noël aux élus communautaires de Valenciennes Métropole. Ici présent, Philippe Guilbert, pâtisserie Gourmandine à Valenciennes, Ludovic Carlier à Anzin, André Fournier à Marly, et moi même (Frédéric Lescieux) à Raismes, il manque aujourd’hui Ludovic Devulder, Pâtisserie Le Croque en Bouche à Condé-sur-l’Escaut, mais il y a d’autres professionnels également sur le territoire de la Porte du Hainaut ».

Pour sa part, Laurent Degallaix, le président de Valenciennes Métropole demeure « très fier d’accueillir ces ambassadeurs de l’Artisanat. D’ailleurs, la qualité des produits proposés, c’est autre chose ! Consommez chez les Artisans dans le Valenciennois qu’ils soient situés sur le territoire de Valenciennes Métropole ou sur la Porte du Hainaut ».

Lundi 10 décembre, l’association des Pâtissiers du Hainaut a poursuivi sa présentation des bûches de Noël auprès des élus communautaires sur la Porte du Hainaut, les Artisans présents étaient : Atelier 23 à Raismes, Pâtisserie Devulder à Bouchain, Pâtisserie Carlier à Anzin, et La Chocolatine sur Haspres.